Pour la sixième année successive, l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) organise la participation marocaine à la 55ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIAP) qui se déroule du 24 Février au 4 Mars 2018.Cette participation s’inscrit dans le cadre de l’ambitieuse stratégie de développement de la commercialisation et de la promotion des produits du terroir, mise en place dans le cadre du Plan Maroc Vert qui a alloué une attention toute particulière aux petits agriculteurs notamment les producteurs des produits du terroir .

Issus de toutes les régions du Royaume, pas moins de 30 exposants des produits du terroir feront le déplacement pour exposer plus de 200 produits du terroir à haute valeur marchande tels les produits labélisés AOP et IGP. Un large éventail de produits strictement sélectionnés pour mettre en évidence et démonter le saut qualitatif de l’offre Marocaine aux 700 000 visiteurs attendus durant les 9 jours de ce rendez-vous mondial de l’agroalimentaire.

Ne se limitant pas uniquement à vouloir développer la notoriété des produits du terroir marocain au niveau international, l’ADA considère ce salon comme une importante opportunité pour prospecter et nouer des contacts d’affaires avec d’importants importateurs potentiels pour trouver de nouveaux débouchés à ce secteur et booster davantage les exportations des produits du terroir. Pour y arriver tout un travail de coaching intensif s’est fait en amont pour bien préparer et faire adapter l’offre des participants aux attentes du Marché Français. L’ADA a aussi programmé 300 rencontres B2B lors de ce salon pour connecter les exposants marocains avec les acteurs de la grande distribution, l’épicerie fine, les magasins spécialisés en bio et les centrales d’achats.

Conçu et scénarisé dans un esprit traditionnel et authentique, le pavillon marocain se distingue par sa singularité et son cachet typique qui ne manquera pas de drainer un maximum de visiteurs qui bénéficieront d’un riche programme d’animations, notamment culinaires offrant au grand  public un aperçu sur la gastronomie et le patrimoine culturel du Royaume

Organisé sous le thème « L'agriculture: une aventure collective», le Salon international de l’agriculture est considéré comme la plus grande manifestation agricole française destinée au grand public, il accueille une moyenne de 700 000 visiteurs et demeure le rendez-vous incontournable des grandes cultures, de la gastronomie régionale et internationale, des produits des terroirs et de l’élevage.