Campagne d’activation GMS à Marjane et à Carrefour au profit des petits producteurs des produits du terroir

19 Feb.18

La commercialisation des produits du terroir marocain se renforce et se modernise davantage grâce au renforcement de l’étendue des actions promotionnelles menées au profit des petits producteurs des produits du terroir par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA). Dans ce cadre, l’ADA lance une  large campagne de promotion à l’échelle nationale avec ses partenaires Marjane et Label’Vie qui ont contribué activement à ouvrir la porte de la distribution moderne aux produits du terroir issus de l’agriculture solidaire.

Cette large campagne couvre de nombreux magasins des grandes villes du Royaume. Cette opération promotionnelle concerne 44 groupements représentant 72 coopératives et a pour principal objectif d’appuyer la commercialisation de près de  13 filières issues des différents terroirs du Maroc, tels que: l’argane, le safran, le miel, les épices, les dérivés de la figue de barbarie,  l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales (PAM), les câpres, la rose, olives de table, nèfles, produits d’origine animale, etc.

 

Autres articles

18 Mar.24
L'ADA au salon Alimentaria 2024 du 18 au 21 mars 2024

Dans le cadre de ses activités de promotion de l’investissement dans le secteur agricole, l'ADA a participé au salon Alimentaria 2024 à Barcelone en Espagne, moyennant un Desk dédié à l’…

En savoir plus
08 Mar.24
Bootcamp de sélection de la deuxième édition du concours national AGRIYOUNG INNOVATE

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a organisé, les 08 et 09 mars 2024, en partenariat avec le korean world bank partnership facility et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Ben Guérir…

En savoir plus
04 Mar.24
La 6ème édition du Concours Marocain des Produits du Terroir

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, a présidé le lundi 04 Mars 2024 à Marrakech, l'inauguration de la 6ème…

En savoir plus