Campagne de promotion des produits du terroir au Morocco Mall

22 Avril.2019

lance une  grande campagne promotionnelle des produits du terroir et des labels officiels Indication Géographique Protégée (IGP) et Appellation d’Origine Protégée (AOP) durant cette période de fin d’année  pour renforcer davantage ses actions de promotion des produits du terroir qui s’inscrivent  dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Plan Maroc Vert notamment la stratégie de développement de la commercialisation des produits du terroir. L’évènement couvre 11 magasins Marjane situés dans 9 villes du Royaume à savoir : Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Marrakech et Agadir.

Cette opération promotionnelle concerne une quarantaine de groupements des produits du terroir et a pour objectif d’appuyer la commercialisation de près de 400 produits et articles issus des différents terroirs du Maroc tels que le miel, l’argane alimentaire et cosmétique, l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales (PAM), les dattes, la rose, le safran, le couscous, etc.

Des animatrices sont déployées dans ces magasins pour informer la clientèle sur la qualité spécifique et les vertus des produits du terroir à travers des stands de dégustation et la distribution de flyers.

Au niveau de Casablanca, une opération promotionnelle complémentaire a été déjà organisée du 18 au 21 décembre 2014 dans un grand centre commercial de la capital économique, et ce avec la participation des représentants de 6 filières : Argane,  Miel, Dattes, Safran, huile d’olive et des produits cosmétiques à base de produits du terroir, qui ont présenté leurs produits et savoirs faire.

Cette action promotionnelle est appuyée par une large campagne de communication médiatique déclinée sur supports radio et affichage urbain, en plus d’une action menée en co-branding avec l’enseigne Marjane (Spots TV et radio, affichage urbain et insertion publicitaire sur 800 000 dépliants de Marjane).

Rappelons que le développement du secteur des produits du terroir constitue une alternative prometteuse pour le développement local, viable et durable des zones éloignées ou difficiles d’accès et que les retombées de ces actions promotionnelles, sont importantes en termes de croissance des ventes et donc de création d’emplois et de lutte contre la pauvreté.

Ces Opérations de promotion des produits du terroir sont considérées par l’ADA en tant que chantier structurant permettant d’asseoir la notoriété de ces produits et de faire connaitre l’avancé en matière de qualité de l’offre marocaine grâce aux efforts considérables déployés par les coopératives et le fort engagement du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

Autres articles

18 Mar.24
L'ADA au salon Alimentaria 2024 du 18 au 21 mars 2024

Dans le cadre de ses activités de promotion de l’investissement dans le secteur agricole, l'ADA a participé au salon Alimentaria 2024 à Barcelone en Espagne, moyennant un Desk dédié à l’…

En savoir plus
08 Mar.24
Bootcamp de sélection de la deuxième édition du concours national AGRIYOUNG INNOVATE

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a organisé, les 08 et 09 mars 2024, en partenariat avec le korean world bank partnership facility et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Ben Guérir…

En savoir plus
04 Mar.24
La 6ème édition du Concours Marocain des Produits du Terroir

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, a présidé le lundi 04 Mars 2024 à Marrakech, l'inauguration de la 6ème…

En savoir plus