1er Dialogue sur la Mobilisation des Ressources Financières pour soutenir l'Adaptation et la Résilience de l'Agriculture en Afrique organisé par l'Initiative pour l’Adaptation de l'Agriculture Africaine et l'Initiative pour l'Adaptation de l’Afrique

22 Jul.19

En présence de 22 pays africains, tenue les 22 et 23 juillet 2019 à Skhirate du Premier Dialogue sur la Mobilisation des Ressources Financières pour soutenir l'Adaptation et la Résilience de l'Agriculture en Afrique, organisé par l'Initiative pour l’Adaptation de l'Agriculture Africaine (AAA) et l'Initiative pour l'Adaptation de l’Afrique (AAI).

L’ADA a participé à ce Dialogue en tant que Point Focal AAA Maroc.

Le DG de l’ADA, M. El Mahdi ARRIFI, a mis en avant le rôle de l’Agence dans la mobilisation des financements pour la mise en œuvre des projets de résilience au changement climatique à l'échelle nationale.

Il a également mis le point sur les opportunités de la finance climat, saisies par l'ADA, en tant qu’entité publique accréditée auprès du Fonds Vert pour le Climat ( GCF) et du Fonds d’Adaptation (AF) lui conférant l'exclusivité nationale d'accès direct aux dons de ces deux fonds.

En marge de ce dialogue, M. ARRIFI a eu une rencontre avec la délégation guinéenne pour discuter des opportunités de coopération entre les deux pays dans le domaine agricole et de la mobilisation de la finance climat.

Autres articles

06 Mar.20
Les alliances productives: Voyage d'étude des experts de l'ADA en Colombie

En savoir plus
05 Mar.20
Réunion régionale sur la nouvelle startégie " Génération Green 2020-2030"

En savoir plus
04 Mar.20
Participation de l'ADA à la Master Class organisée par AOB Group et Valeur-Tech

En savoir plus