Atelier sur l'agrégation agricole « Nouvelle Génération » pour la région Marrakech-Safi

17 Nov.22

La ville de Marrakech a accueilli le 17 novembre 2022, le Roadshow organisé par l’Agence pour le Développement agricole (ADA) en étroite collaboration avec la Direction Régionale de l’Agriculture Marrakech-Safi et la Chambre d’Agriculture Marrakech-Safi, mettant en lumière l’axe relatif à l’agrégation agricole « Nouvelle Génération » comme modèle novateur d’organisation des agriculteurs autours d’acteurs privés ou d’organisations professionnelles.

Cet axe important rentre dans le cadre de la déclinaison régionale de la stratégie « Génération Green ». L’agrégation constitue, en fait, un modèle d’organisation des agriculteurs autour de projets intégrés amont-aval permettant le transfert de nouvelles technologies et l’atténuation des difficultés liées à la taille des exploitations, l’accès au foncier et aux circuits de commercialisation.

Autres articles

16 Nov.22
L'ADA promeut les exportations des produits du terroir marocains au marché américain

En vue de promouvoir les exportations des produits du terroir marocains au marché des USA, l’ADA a organisé le 16/11/2022 à New York, des rencontres B2B au profit de coopératives avec plusieurs…

En savoir plus
15 Nov.22
Séminaire sur l'agrégation agricole "Nouvelle Génération" à Tanger

L’ADA a organisé le 15 novembre 2022, en collaboration avec la DRA de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’ORMVA du Loukkos, un séminaire sur l’agrégation agricole sous le thème « L’agrégation agricole,…

En savoir plus
04 Oct.22
Participation de l'ADA au Forum Économique Maroco-Saoudien

 L’ADA a participé le 4 octobre 2022 à Casablanca au Forum Économique Maroco-Saoudien organisé par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et la Fédération des Chambres Saoudiennes. Ce…

En savoir plus