Atelier sur l'agrégation agricole « Nouvelle Génération » pour la région Marrakech-Safi

17 Nov.22

La ville de Marrakech a accueilli le 17 novembre 2022, le Roadshow organisé par l’Agence pour le Développement agricole (ADA) en étroite collaboration avec la Direction Régionale de l’Agriculture Marrakech-Safi et la Chambre d’Agriculture Marrakech-Safi, mettant en lumière l’axe relatif à l’agrégation agricole « Nouvelle Génération » comme modèle novateur d’organisation des agriculteurs autours d’acteurs privés ou d’organisations professionnelles.

Cet axe important rentre dans le cadre de la déclinaison régionale de la stratégie « Génération Green ». L’agrégation constitue, en fait, un modèle d’organisation des agriculteurs autour de projets intégrés amont-aval permettant le transfert de nouvelles technologies et l’atténuation des difficultés liées à la taille des exploitations, l’accès au foncier et aux circuits de commercialisation.

Autres articles

24 Feb.24
SIA Paris 2024 : une participation en force des produits du terroir marocain

L'Agence pour le Développement Agricole (ADA) organise la 10ème participation du Maroc au Salon International de l'Agriculture de Paris (SIA) du 24 février au 03 Mars 2024. Placé sous le…

En savoir plus
31 Jan.24
L’ADA lance la 2e édition du Concours National Agriyoung Innovate

Dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030 et après le grand succès de la 1ère édition, l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) lance, en partenariat avec le Korean-World Bank…

En savoir plus
10 Jan.24
Visite d’une délégation de l'Association Nationale des Départements de l'Agriculture des États-Unis (NASDA)

L'Agence pour le Développement Agricole (ADA) a accueilli le mercredi 10 janvier 2024 une délégation de haut niveau représentant l'Association Nationale des Départements de l'…

En savoir plus