L'ADA promeut les exportations des produits du terroir marocains au marché américain

16 Nov.22

En vue de promouvoir les exportations des produits du terroir marocains au marché des USA, l’ADA a organisé le 16/11/2022 à New York, des rencontres B2B au profit de coopératives avec plusieurs acteurs économiques américains.

Ces rencontres vont permettre de conclure des contrats d’export des produits du terroir les plus demandés par le consommateur américain, notamment l’huile d’argane, l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales, le miel, et les huiles essentielles, etc.

A noter que lesdites coopératives ont bénéficié d’un accompagnement en matière de produits à positionner, d’emballage et packaging, des outils de communication et de promotion, ainsi que pour l'obtention des autorisations et certificats nécessaires pour intégrer le marché américain.

Autres articles

17 Nov.22
Atelier sur l'agrégation agricole « Nouvelle Génération » pour la région Marrakech-Safi

La ville de Marrakech a accueilli le 17 novembre 2022, le Roadshow organisé par l’Agence pour le Développement agricole (ADA) en étroite collaboration avec la Direction Régionale de l’Agriculture…

En savoir plus
15 Nov.22
Séminaire sur l'agrégation agricole "Nouvelle Génération" à Tanger

L’ADA a organisé le 15 novembre 2022, en collaboration avec la DRA de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’ORMVA du Loukkos, un séminaire sur l’agrégation agricole sous le thème « L’agrégation agricole,…

En savoir plus
04 Oct.22
Participation de l'ADA au Forum Économique Maroco-Saoudien

 L’ADA a participé le 4 octobre 2022 à Casablanca au Forum Économique Maroco-Saoudien organisé par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et la Fédération des Chambres Saoudiennes. Ce…

En savoir plus