L'ADA promeut les exportations des produits du terroir marocains au marché américain

16 Nov.22

En vue de promouvoir les exportations des produits du terroir marocains au marché des USA, l’ADA a organisé le 16/11/2022 à New York, des rencontres B2B au profit de coopératives avec plusieurs acteurs économiques américains.

Ces rencontres vont permettre de conclure des contrats d’export des produits du terroir les plus demandés par le consommateur américain, notamment l’huile d’argane, l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales, le miel, et les huiles essentielles, etc.

A noter que lesdites coopératives ont bénéficié d’un accompagnement en matière de produits à positionner, d’emballage et packaging, des outils de communication et de promotion, ainsi que pour l'obtention des autorisations et certificats nécessaires pour intégrer le marché américain.

Autres articles

24 Feb.24
SIA Paris 2024 : une participation en force des produits du terroir marocain

L'Agence pour le Développement Agricole (ADA) organise la 10ème participation du Maroc au Salon International de l'Agriculture de Paris (SIA) du 24 février au 03 Mars 2024. Placé sous le…

En savoir plus
31 Jan.24
L’ADA lance la 2e édition du Concours National Agriyoung Innovate

Dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030 et après le grand succès de la 1ère édition, l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) lance, en partenariat avec le Korean-World Bank…

En savoir plus
10 Jan.24
Visite d’une délégation de l'Association Nationale des Départements de l'Agriculture des États-Unis (NASDA)

L'Agence pour le Développement Agricole (ADA) a accueilli le mercredi 10 janvier 2024 une délégation de haut niveau représentant l'Association Nationale des Départements de l'…

En savoir plus