Rencontre entre le l’ADA et la FAO

15 May.23

M. El Mahdi ARRIFI, Directeur Général de l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a reçu le 02 mai 2023 au siège de l’Agence M. Jean SINAHOUN, Représentant de la FAO au Maroc.

Cette rencontre a porté sur les axes de coopération et de collaboration entre les deux parties, à savoir l’agriculture solidaire, l’entrepreneuriat des jeunes, les changements climatiques, la mobilisation des financements, le renforcement des capacités, etc.

Les deux responsables se sont mis d’accord pour mettre en place une commission mixte chargée d’élaborer un plan d’action pour concrétiser les axes discutés.

Autres articles

16 Jul.24
L'ADA et la FAO lancent conjointement le projet pilote "Agri-accélérateur 2.0 pour un investissement agricole responsable au Maroc"

Le 16 juillet 2024, le bureau de la FAO au Maroc a organisé, en collaboration avec l'ADA, un atelier de lancement du projet pilote "Agri-accélérateur 2.0 pour un investissement agricole…

En savoir plus
04 Jul.24
Tenue du Conseil d’Administration de l'ADA au titre de la 1ère session de l’année 2024

 L’ADA a tenu le 04 juillet 2024, son Conseil d'Administration au titre de sa première session de l’année 2024. Le conseil a été présidé par M. Mohamed Sadiki, Ministre de l'Agriculture, de…

En savoir plus
24 Jun.24
Démarrage du Dialogue Régional du Fonds Vert pour le Climat pour la région du MENA

La séance d'ouverture du Dialogue Régional du Fonds Vert pour le Climat pour la région du MENA , qui a été présidée par la Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, Mme…

En savoir plus