Réunion régionale sur la nouvelle startégie " Génération Green 2020-2030"

05 Mar.20

Les réunions régionales sur "Génération Green 2020-2030" se poursuivent ...

Le 5 Mars 2020, la région de Beni Mellal Khenifra a connu un important événement au niveau du siège de la Chambre régionale d'agriculture pour la présentation de la nouvelle stratégie agricole avec la présence de plus de 240 participants dont des membres de la Chambre, des professionnels, des coopératives et des sociétés.

La réunion a été ouverte par le Président de la Chambre et le Directeur Général de l'Agence pour Développement Agricole (ADA), qui ont souligné l'importance de cette rencontre qui constitue une occasion pour faire un rappel des succès du Plan Maroc Vert et surtout présenter la philosophie de la nouvelle stratégie "Génération Green 2020-2030" qui place l'élément humain dans ses priorités, ainsi que la valorisation des produits agricoles , le développement du  système de commercialisation et l’introduction des nouvelles technologies et la digitalisation des services agricoles.

 

Dans ce cadre, le Directeur Régional de l'Agriculture a présenté les résultats du plan régional agricole, suivi d'une présentation faite par le Directeur de l'Enseignement, de la Formation et de la Recherche au Ministère de l'Agriculture sur la nouvelle stratégie"Génération Green " et ses mécanismes de mise en œuvre. Le Directeur du Pôle Vert du Crédit Agricole du Maroc a également fait une présentation sur les différentes solutions de financement et l'accompagnement des porteurs de projets dans le cadre du programme d'appui au financement des projets.

Cette réunion a connu un important débat sur la nouvelle stratégie et les mécanismes pour sa mise en œuvre et son succès. Les participants ont salué cette stratégie novatrice tout en exprimant leur indéfectible attachement à Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie.

Autres articles

15 Jul.21
Après Agadir, l’ADA lance un Kiosque coopératif des produits du terroir à Rabat

l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a lancé le 15 Juillet 2021un nouveau kiosque coopératif dédié exclusivement à la promotion et la commercialisation des produits du terroir. Ce nouveau…

En savoir plus
09 Jul.21
Cérémonie de remise des médailles de la quatrième édition du Concours Marocain des Produits du Terroir

l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a organisé la cérémonie de remise des médailles de la quatrième édition du Concours Marocain des Produits du Terroir. Présidée par Monsieur le Secrétaire…

En savoir plus
01 Jul.21
Fonds Vert pour le Climat : L’ADA réaccréditée, un nouveau gage de confiance

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a décroché sa ré-accréditation auprès du Fonds Vert pour le Climat (FVC) à l’occasion du 29ème conseil d’Administration du FVC, organisé du 28 juin au…

En savoir plus