Une participation remarquable de l'ADA lors du premier jour du Dialogue Régional du GCF dans la région MENA

24 Jun.24

Le Directeur Général de l'ADA a pris part à un panel au cours duquel il a partagé l'engagement réussi de l'Agence dans la mobilisation des fonds pour le financement climatique, notamment avec le GCF, les conclusions tirées de ces expériences ainsi qu'un aperçu des modèles de partenariat innovants pouvant être appliqués pour renforcer les investissements climatiques dans d'autres pays de la région MENA.

L'ADA a également tenu une réunion bilatérale avec le secrétariat du GCF dirigé par Mme Nonhlanhla Zindela, Directrice Adjointe du GCF et Responsable de la Programmation, afin de discuter les étapes clés pour accélérer l'approbation des financements des projets soumis dans le pipeline et pour soutenir l'ADA dans sa demande de passage à des projets de taille moyenne.

Autres articles

16 Jul.24
L'ADA et la FAO lancent conjointement le projet pilote "Agri-accélérateur 2.0 pour un investissement agricole responsable au Maroc"

Le 16 juillet 2024, le bureau de la FAO au Maroc a organisé, en collaboration avec l'ADA, un atelier de lancement du projet pilote "Agri-accélérateur 2.0 pour un investissement agricole…

En savoir plus
04 Jul.24
Tenue du Conseil d’Administration de l'ADA au titre de la 1ère session de l’année 2024

 L’ADA a tenu le 04 juillet 2024, son Conseil d'Administration au titre de sa première session de l’année 2024. Le conseil a été présidé par M. Mohamed Sadiki, Ministre de l'Agriculture, de…

En savoir plus
24 Jun.24
Démarrage du Dialogue Régional du Fonds Vert pour le Climat pour la région du MENA

La séance d'ouverture du Dialogue Régional du Fonds Vert pour le Climat pour la région du MENA , qui a été présidée par la Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, Mme…

En savoir plus