Présentation ADA

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) est un établissement public doté de l’autonomie juridique et financière et qui est placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement Rural, des Eaux et Forêts.

 

Depuis sa création en 2009, l’Agence de Développement Agricole (ADA) contribue activement à la mise en œuvre de la stratégie agricole du Royaume.

 

Ainsi, l'ADA veille à l’amélioration du climat des affaires et à la promotion de l’investissement dans le secteur agricole à travers la mobilisation et la valorisation du foncier dans le cadre du partenariat public-privé, la mise en place des projets d’agrégation agricole, l’appui et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs ainsi que le développement de l’agriculture solidaire et la commercialisation des produits du terroir à l’échelle nationale et internationale. 

 

Le développement durable étant une priorité, l’ADA, grâce à son expérience acquise suite à son accréditation par le Fonds Vert pour le Climat (FVC) et le Fonds d’Adaptation (FA), milite pour le développement d'une agriculture durable, compétitive et résiliente aux changements climatiques.