Bootcamp de sélection de la deuxième édition du concours national AGRIYOUNG INNOVATE
L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a organisé, les 08 et 09 mars 2024, en partenariat avec le korean world bank partnership facility et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Ben Guérir, le bootcamp de sélection de la deuxième édition du concours national AGRIYOUNG INNOVATE.
Ce bootcamp de sélection a vu la participation de 51 jeunes hommes et femmes porteurs de 32 projets innovants dans les domaines de l'agriculture digitale et de l'agriculture intelligente face au climat.
Ce bootcamp de sélection a pour but d'identifier et de sélectionner les candidats les plus prometteurs pour participer au challenge national AGRIYOUNG INNOVATE dans sa deuxième édition.
Cet événement de deux jours visait à évaluer les compétences des porteurs de projets, sélectionnés lors de la première phase, à travers des sprints et des mises en situation dans différents domaines liés aux projets présentés (technique, entrepreneurial, mindset entrepreneurial etc.)
Autres articles
Le 16 juillet 2024, le bureau de la FAO au Maroc a organisé, en collaboration avec l'ADA, un atelier de lancement du projet pilote "Agri-accélérateur 2.0 pour un investissement agricole…
En savoir plusL’ADA a tenu le 04 juillet 2024, son Conseil d'Administration au titre de sa première session de l’année 2024. Le conseil a été présidé par M. Mohamed Sadiki, Ministre de l'Agriculture, de…
En savoir plusLa séance d'ouverture du Dialogue Régional du Fonds Vert pour le Climat pour la région du MENA , qui a été présidée par la Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, Mme…
En savoir plus