Participation de l’ADA à la deuxième édition du Salon International de l'Alimentation d'Abu Dhabi (ADIFE)

27 Nov.23

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a organisé la participation marocaine au Salon International de l’Alimentation d'Abu Dhabi (ADIFE), qui se tient du 27 au 29 novembre 2023, avec la participation de 25 coopératives représentant plus de 2600 petits agriculteurs, dont 2300 femmes. Il est à noter que 92% de ces coopératives participent pour la première fois à une manifestation internationale, ce qui leur constitue une occasion de mettre en valeur les différents produits du terroir marocain au sein d’un pavillon reflétant la diversité et la richesse du Royaume.

Au programme des trois jours du salon, plusieurs rencontres B to B ont été programmées entre coopératives et professionnels internationaux afin de conclure des accords d'exportation de produits du terroir vers le marché international.

Pour rappel, le salon ADIFE constitue l’une des plus grandes manifestations regroupant les professionnels du secteur alimentaire au niveau de la région du Moyen-Orient. Il accueille cette année 1 300 exposants représentant environ 50 pays.

Autres articles

24 Feb.24
SIA Paris 2024 : une participation en force des produits du terroir marocain

L'Agence pour le Développement Agricole (ADA) organise la 10ème participation du Maroc au Salon International de l'Agriculture de Paris (SIA) du 24 février au 03 Mars 2024. Placé sous le…

En savoir plus
31 Jan.24
L’ADA lance la 2e édition du Concours National Agriyoung Innovate

Dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030 et après le grand succès de la 1ère édition, l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) lance, en partenariat avec le Korean-World Bank…

En savoir plus
10 Jan.24
Visite d’une délégation de l'Association Nationale des Départements de l'Agriculture des États-Unis (NASDA)

L'Agence pour le Développement Agricole (ADA) a accueilli le mercredi 10 janvier 2024 une délégation de haut niveau représentant l'Association Nationale des Départements de l'…

En savoir plus