Lancement du roadshow national sur l’agrégation agricole «Nouvelle Génération»

30 Nov.21

A Kénitra le 30/11/2021, M. Mohamed Sadiki, Ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a présidé le lancement officiel du Roadshow sur l’agrégation agricole de nouvelle génération, et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie agricole "Génération Green 2020-2030".

Ce Roadshow à travers toutes les Régions du Royaume est organisé par l'ADA en coordination avec les DRAs, il a pour le but de mobiliser et de sensibiliser les différents acteurs et parties prenantes afin de favoriser la mise en place de projets d’agrégation agricole de nouvelle génération, notamment après la promulgation des deux nouveaux arrêtés ministériels en mai 2021 simplifiant les procédures d'approbation des projets d’agrégation et les modalités d'octroi des incitations financières dans le cadre de ces projets.

Les nouveautés les plus marquantes de ces textes se traduisent par la révision des conditions et critères d'éligibilité, ainsi que par l’intégration de nouveaux modèles d’agrégation et de nouvelles filières de production, et la mise en place d’un taux préférentiel pour les incitations octroyées au matériel d’élevage ainsi que pour l’aménagement hydro-agricole et le matériel d’équipement agricole.

La stratégie de Génération Green vise à mettre en place au moins 200 projets d’agrégation agricole de nouvelle génération d'ici 2030.

Autres articles

21 May.22
Participation de l'ADA à la Foire Internationale de l'Agriculture de Novi Sad en Serbie

Son Excellence, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Serbie, M. Mohammed Amine BELHAJ et le Directeur Général de l’Agence pour le Développement Agricole, M. El Mahdi ARRIFI, ont inauguré le samedi 21…

En savoir plus
09 May.22
Ateliers de formation organisés dans le cadre du 6ème programme de mise à niveau des groupements producteurs des produits du terroir

L’ADA a organisé du 09 au 14 Mai 2022 à l’Agropole de Meknès des ateliers de formation au profit des coopératives des produits du terroir. Ces ateliers qui sont organisé dans le cadre du 6ème…

En savoir plus
31 Mar.22
L’ADA en partenariat avec l’Agence Belge de Développement lance la 1ère campagne promotionnelle spéciale datte marocaine

L’Agence pour le Développement Agricole en partenariat avec l’Agence Belge pour le Développement « ENABEL » lance la 1ère campagne promotionnelle des dattes Marocaines durant cette période de…

En savoir plus