Lancement du roadshow national sur l’agrégation agricole «Nouvelle Génération»

30 Nov.21

A Kénitra le 30/11/2021, M. Mohamed Sadiki, Ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a présidé le lancement officiel du Roadshow sur l’agrégation agricole de nouvelle génération, et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie agricole "Génération Green 2020-2030".

Ce Roadshow à travers toutes les Régions du Royaume est organisé par l'ADA en coordination avec les DRAs, il a pour le but de mobiliser et de sensibiliser les différents acteurs et parties prenantes afin de favoriser la mise en place de projets d’agrégation agricole de nouvelle génération, notamment après la promulgation des deux nouveaux arrêtés ministériels en mai 2021 simplifiant les procédures d'approbation des projets d’agrégation et les modalités d'octroi des incitations financières dans le cadre de ces projets.

Les nouveautés les plus marquantes de ces textes se traduisent par la révision des conditions et critères d'éligibilité, ainsi que par l’intégration de nouveaux modèles d’agrégation et de nouvelles filières de production, et la mise en place d’un taux préférentiel pour les incitations octroyées au matériel d’élevage ainsi que pour l’aménagement hydro-agricole et le matériel d’équipement agricole.

La stratégie de Génération Green vise à mettre en place au moins 200 projets d’agrégation agricole de nouvelle génération d'ici 2030.

Autres articles

20 Dec.21
Le roadshow sur l’agrégation agricole « Nouvelle Génération » fait escale dans la région Casablanca-Settat

Dans le cadre de la déclinaison des axes de la nouvelle stratégie « Génération Green 2020-2030 » au niveau régional notamment l’agrégation agricole « nouvelle génération », l’Agence pour le…

En savoir plus
08 Nov.21
La participation de l'ADA à la COP26 à Glasgow

L’Agence pour le développement Agricole a été activement présente à la COP26 du 31 octobre au 12 novembre 2021 à Glasgow. L'Agence a participé  à  plusieurs rencontres et side events lors de ce…

En savoir plus
03 Nov.21
Visite d'une importante délégation d'opérateurs économiques danois pour renforcer la coopération dans le secteur agricole

L’ADA a reçu le Mercredi 03 Novembre 2021 une importante délégation danoise composée de 6 opérateurs économiques conduite par M. Jeppe Pederson, conseiller du « Danish Agriculture and Food Council…

En savoir plus