Participation de l’ADA à la deuxième Conférence ministérielle annuelle AAA, les 4 et 5 novembre 2019 à Benguerir.

04 Nov.19

Participation de l’Agence pour le Développement Agricole  à la deuxième Conférence ministérielle annuelle AAA, les 4 et 5 novembre 2019 à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir.

Cette conférence, a été présidée par M. Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, en présence d’une trentaine de ministres africains. Sous le thème « la sécurité alimentaire face au changement climatique », cette conférence a retenu plusieurs recommandations importantes et adoptée une déclaration ministérielle.

 Elle a été précédée le 4/11/2019 par deux tables rondes, l’une scientifique et l’autre des bailleurs de fonds. Au cours de cette dernière, M. El Mahdi ARRIFI a insisté sur le rôle que peut jouer l’initiative AAA (Adaptation de l’Agriculture Africaine) dans l’accès des pays africains à la finance climat, ainsi que dans le renforcement des capacités en matière de projets d’adaptation et climato-intelligents, de maîtrise de procédures des fonds climatiques notamment le GCF, de gestion fiduciaire des fonds, de l’ingénierie financière, etc..

La conférence a été marquée par la remise du Prix Mondial de l’Association Internationale des Sciences du Sol à M. Aziz Akhannouch, en reconnaissance de ses efforts en matière d’adaptation de l’agriculture africaine et  de développement durable.

Autres articles

06 Mar.20
Les alliances productives: Voyage d'étude des experts de l'ADA en Colombie

En savoir plus
05 Mar.20
Réunion régionale sur la nouvelle startégie " Génération Green 2020-2030"

En savoir plus
04 Mar.20
Participation de l'ADA à la Master Class organisée par AOB Group et Valeur-Tech

En savoir plus